A LA UNE DES NOUVELLES CALÉDONIENNES

lundi 19 mars 2018

LNC-03-19

A LA UNE DES NOUVELLES CALÉDONIENNES

 

Sonia Lagarde règle ses comptes

Urbanisme, délinquance, jeux politiques, elle répond à toutes les questions sans hésitation. Et même avec un franc-parler assumé quand le sujet lui donne un coup de sang. Les turbulences au sein de l’équipe municipale qu’elle a formée au lendemain de l’élection de mars 2014 n’ont pas entamé sa détermination.

Lössi au sommet

Après leur défaite en O-League, les Orange se sont relancés lors du Trophée des champions en dominant Hienghène au bout du suspense.

La Tontouta nouvelle version fête ses 5 ans

L’aéroport fête aujourd’hui l’anniversaire de sa rénovation. Le trafic est légèrement en deçà des espérances mais les décisions prises au début des années 2000 étaient pertinentes, estime la CCI, la gestionnaire.

Thierry Santa discutera, mais après le référendum

Parti du G10 où il représentait le Rassemblement, Thierry Santa, président du Congrès, considère désormais que des discussions constructives entre responsables politiques ne pourront avoir lieu qu’à l’issue du référendum du 4 novembre.

Les pharmacies libérales fermées ce matin

Alors que les coefficients fixant les marges des officines entrent en vigueur aujourd’hui, les pharmacies libérales ferment leurs portes ce matin pour les contester.

Des sportifs agressés par une bande de jeunes

A l’issue d’une semaine sur le Caillou, Jean-Marc Mormeck, délégué interministériel pour l’égalité des chances, plaide pour une jeunesse en mal d’écoute.

Nouvelle pollution à la baie des Citrons

La baignade est interdite depuis samedi à cause de la présence élevée d’Escherichia coli dans l’eau. Le centre commercial serait le responsable. Retour à la normale prévu ce lundi.

ET EN PLUS

Réélu pour cinq ans, Xi Jinping affiche sa puissance

CHINE. Le président a été reconduit à l’unanimité par le parlement, samedi, pour un nouveau mandat de cinq ans, tout en faisant nommer à ses côtés un proche allié au poste de vice-président.

Le numéro 2 du FBI débarqué

Le président se réjouissait ouvertement de l’éviction de l’ex-numéro deux du FBI, Andrew McCabe, samedi, saluant le départ forcé de sa bête noire comme « un grand jour pour la démocratie ».

Un paraplégique à la conquête de l’Everest

Scott Doolan espère atteindre un camp de base sans aide lors d’un trek qu’il compte faire en se servant essentiellement de ses mains. Départ vendredi.