
Le 8 mars 2018, les élèves de 2 MRCU 2 accompagnés de leur professeure principale, Mme BEZERT, des professeurs de Français Mme ROMAN-BARRUT, d’Arts Appliqués Mme PAUMETTE et du documentaliste M. GANGUTIA ; accueillaient les classes de l’établissement à une exposition d’affiches, réalisées par les élèves, et la diffusion de vidéos, rendant principalement hommage aux Femmes Calédoniennes. Le CDI, lieu d’exposition, avait été décoré par la classe, pour cet évènement.
Lors de cette journée, de nombreux ateliers étaient animés par des intervenants extérieurs,- Edna pour l’atelier tressage de feuilles de cocotier-, mais également internes, -Anne Marie NIANE et Maria DOGO, étudiantes en MCAR au LPFA, pour les ateliers tressage de cheveux et création d’origamis, – Mme BEZERT pour un atelier soins du corps et du visage.

A l’issue de cette journée, où la classe de 2 MRCU 2 a pu appliquer des compétences en accueil, le bilan fut très satisfaisant. Les élèves heureux d’avoir pu célébrer et sensibiliser leurs camarades aux Droits de la Femme.