[vu dans LNC] L’Anzac Day a réuni les générations

Textes et photos de notre correspondante, Nadège Bège | le 25.04.2019


Un peu plus de deux cent cinquante enfants scolarisés dans des établissements secondaires et primaires de Dumbéa-sur-Mer, de Bourail et de Houaïlou ont participé à cette émouvante cérémonie.


Un peu plus de deux cent cinquante enfants scolarisés dans des établissements secondaires et primaires de Dumbéa-sur-Mer, de Bourail et de Houaïlou ont participé à cette émouvante cérémonie. Bruce Shepherd, consul de Nouvelle-Zélande, les a chaleureusement remerciés pour leur présence.

BOURAIL. Hier matin, la cérémonie du 104e anniversaire de l’Anzac Day a été célébrée avec beaucoup d’émotion au cimetière du Commonwealth de Nessadiou. L’occasion pour les autorités civiles et militaires mais également pour les 250 jeunes présents de rendre un vibrant hommage à ceux tombés au combat.


Les anciens combattants sont venus nombreux à ce 104e anniversaire de l’Anzac Day.

Cette année encore, le public était nombreux. Parmi eux, des Néo-Zélandais qui font à chaque fois le déplacement pour rendre hommage aux soldats de l’Anzac.

Pour la deuxième année consécutive, Paul Wilson, consul d’Australie, Denis Bruel, commissaire délégué de la République, et Bruce Shepherd, consul de Nouvelle-Zélande, ont déposé ensemble les gerbes au pied de la stèle. « Pour le consul d’Australie, sur le départ, ce dépôt de gerbes à Nessadiou est le dernier », a souligné le consul de Nouvelle-Zélande.

Source URL: 

https://www.lnc.nc/article/sud/bourail/l-anzac-day-a-reuni-les-generations fbclid=IwAR2Rd9MWxcsQYm1lRjoejy78eusK65HfllCUoEYgucMum6z2LJM28t6-uos asdasdasdad