Le LPFA Tour 2022

PRETS AU DEPART

Ce lundi 18 juillet, le premier groupe de notre classe de 2nde MRC 2 s’est rassemblé dans la salle de BTS, autour de notre professeure, Mme Watou, organisatrice du LPFA Tour.

Nous allions participer à la promotion de notre l’établissement dans différents collèges du Nord de la côte Ouest, nos camarades du deuxième groupe se chargeant la semaine suivante de la côte Est.

En salle, dernières mises au point sur le matériel et les objectifs de cette opération. 

LE LPFA TOUR 2022 !

Ensuite, nous avons mis nos sacs dans le bus et après deux heures de route, première halte au collège de Koné.

On a déchargé le matériel et, direction la salle de cours où nous attendait une quarantaine d’élèves de Troisième.

L’accueil des professeurs et des collégiens était chaleureux.

Et nous avons commencé notre exposé : Orlane et Irlan ont présenté le lycée, Djemina et Stéphane la filière Commerce et Vente, Aurore le Bac Pro Accueil, Stéphane le Bac Pro Agora et Meven le CAP EPC.

Nous étions tous un peu stressés mais nous avons aimé partager notre expérience avec les jeunes. Après les questions, nous avons noté le nom des élèves intéressés par le LPFA.

Puis, départ à l’hôtel 😍 pour une pause bien méritée.

Le lendemain, le personnel du collège de Tiéta nous reçoit chaleureusement du collège de Tiéta à Voh. La présentation a débuté avec les élèves, nouveaux échanges et nouvelles inscriptions pour de futurs candidats au LPFA.

Notre tour s’est achevé par le collège de Banganda à Kaala-Gomen avec un groupe plus restreint d’élèves, l’établissement accueillant moins d’élèves. Cependant l’accueil fut tout aussi cordial.

UNE BELLE EXPERIENCE

Cette expérience a été, pour nous, très enrichissante.

Malgré le trac, lors de l’exposé, nous avons aimé aller à la rencontre des collégiens et discuté avec les jeunes qui ne connaissaient pas tous notre lycée et ses filières.

Le personnel encadrant qui nous a reçus a toujours été très accueillant et nous le remercions. 

Un grand merci également à notre professeure pour ces instants de découverte.  

article M. GUILLOTS / photos & video MME. WATOU

Laisser un commentaire