Les eleves du college L. DJIET au LPFA

Les élèves de prépa-pro du Collège Djiet en visite au Lycée Professionnel François-d’Assise

Daniel Fanoy (à droite) a accueilli les collégiens, leur a raconté l’histoire du LPFA et leur a fait visiter les ateliers professionnels et le CDI. Photo N.B.

Dans le cadre de leur future orientation, les élèves de troisième de la prépa-pro DU COLLÈGE PUBLIC DJIET doivent effectuer plusieurs stages en entreprise et s’immerger dans des lycées professionnels susceptibles de les accueillir: Le lycée professionnel privé François-d’Assise .

Jeudi dernier, sous la houlette de Sabine Martin, enseignante référente, les dix-sept élèves de la section ont mis le cap sur le LPFA.

Ils ont été accueillis par Daniel Fanoy, directeur délégué aux formations professionnelles et technologiques, qui leur a remis le programme de leur prochaine immersion au lycée. « Nos élèves doivent faire une immersion de six semaines », indique Sabine Martin.

Les collégiens ont ensuite visité le CDI et les ateliers professionnels. « Cette visite de deux heures leur a permis de se familiariser avec les lieux », assure la coordinatrice. Les élèves ont apprécié cette visite. « Je me suis senti très à l’aise. J’ai envie de poursuivre mes études l’an prochain dans ce lycée », glisse l’un des garçons du groupe. « J’ai apprécié cette découverte, mais, il n’y a pas la filière que j’envisage de suivre », regrette Marie-Yvonne.

Prochaine immersion, du 27 août au 29 octobre, au lycée professionnel Père-Guéneau (LPPG) de Bourail.

Période des stages obligatoires en entreprise : du 27 juillet au 7 août.

Article publié sur Les Nouvelles Calédoniennes par Nadège Bège le 19.05.2020