LES Ter BAC PRO COMMERCE 2019 : UN PAS VERS CEUX QUI SOUFFRENT

Dans le cadre de leur projet professionnel, les élèves de Terminale COM se sont mobilisés tout au long de l’année afin de récolter des fonds pour l’Association Calédonienne de Soutien aux Malades du Cancer.
Ils ont ainsi été en mesure de remettre, vendredi 22 novembre, un chèque de 50000 francs à l’ACSMC, association qu’ils avaient eux-mêmes choisie, après concertation, en début d’année.

Quatre membres de cette association avaient fait le déplacement depuis Nouméa. La présidente a exposé les actions concrètes réalisées pour les malades et a chaleureusement remercié nos étudiants pour leur engagement et leur générosité. Deux classes de Terminale GA ont été invitées à l’événement et l’émotion était palpable, tant chez les intervenants que chez les élèves.

Les élèves de Terminale BAC PRO Commerce ont remis ce vendredi 22 novembre, un chèque de 50000 francs à l’ACSMC, association qu’ils avaient eux-mêmes choisie, après concertation, en début d’année.

Ce projet a ainsi permis aux jeunes d’acquérir des compétences dans le domaine de leur formation professionnelle, en participant aux ventes de la buvette et en organisant des opérations de lavage de véhicules. Ils ont également réalisé des recherches sur la maladie, ses causes, ses effets, ses traitements, son étendue… Mais surtout, cela leur a donné l’opportunité de s’engager dans une démarche bénévole et fraternelle et pour cela, nous les remercions et les félicitons.

Article et photos : V. MARIDAS