Le 8 mars est la Journée Internationale pour les Droits des Femmes
Officialisée par les Nations Unies en 1977, la Journée Internationale des Femmes trouve son origine dans les luttes des ouvrières et suffragettes du début du XXe siècle, pour de meilleures conditions de travail et le droit de vote.
C’est une journée de manifestations à travers le monde : l’occasion de faire un bilan sur la situation des femmes. Traditionnellement le LPFA organise diverses manifestations, pour fêter les victoires et les acquis, faire entendre leurs revendications, afin d’améliorer la situation des femmes.
La Journée internationale des femmes reste aujourd’hui d’une brûlante actualité. Car tant que l’égalité entre les hommes et les femmes ne sera pas atteinte, nous aurons besoin de la célébrer.

Inspiration

Modèle
“Je ne suis pas une militante dans l’âme, mais je me sens féministe, très solidaire des femmes quelles qu’elles soient… Je me sens plus en sécurité avec des femmes, peut-être est-ce dû à la déportation ? Au camp, leur aide était désintéressée, généreuse, pas celle des hommes. Et la résistance du sexe dit faible y était aussi plus grande.”

Combat
illustrer au travers d’une affiche, d’un court texte ou d’une vidéo, l’inégalité entre les hommes et les femmes qui reste encore aujourd’hui l’un des combats de notre société. En effet, malgré des années de lutte féministe, les tâches ménagères restent le triste apanage de ces dames, tout comme les bas salaires et les contrats précaires.
Semaine pour les Droits des Femmes au LPFA
