Spectacle « Par les pairs, quand les jeunes parlent aux jeunes »

Dans le cadre de sa politique de prévention de la délinquance, le gouvernement présente, en partenariat avec la troupe Pacifique et Compagnie et le Chapitô, la création « Par les pairs ». La Mairie de Bourail nous offre 3 jours de ce spectacle

Accompagnés par la troupe Pacifique et Compagnie, et en particulier sa directrice, Isabelle de Haas, dix jeunes de 17 à 24 ans se sont lancés dans une création dont ils sont à la fois les acteurs et les auteurs. L’idée de ce projet, soutenu par le gouvernement, est que les jeunes parlent aux jeunes à travers des scènes qu’ils ont imaginées autour des problèmes de notre société : violences conjugales, délinquance, addictions…

En tournée de mai à novembre avec le Chapitô, la création, qui fait appel au théâtre, à la musique, à la danse et au slam, sera intégrée dans une programmation de six autres spectacles locaux et internationaux. Interactives, les représentations inviteront le public, et notamment les jeunes, à échanger et à débattre avec les artistes en herbe sur le thème de la jeunesse et d’une façon plus large sur la notion d’engagement.

Nos élèves y seront présents du Mardi au Jeudi